Le fofo Ados, rencontre et disscussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

la guyane........

+3
Miss-Clic
Alibaba
tonou
7 participants

Aller en bas

la guyane........ Empty la guyane........

Message par tonou Mer 31 Oct - 6:12

voila je vais vous parler de mon chez moi........de ce pays apparente au trou du c** du monde..........la GUYANE......tout d'abord un petit peu de geo(sa fait pas de mal lol! ) : la guyane c'est 87 000 km2, 190 000 habitants (environ) une prefecture CAYENNE, une sous prefecture saint laurent; langue officielle: le francais; langue secondaire: le creole,le portugais,l'anglais, le taki taki.......le nom guyane provient de l'amerindien qui veut dire "celui qu'on ne peut nommer" au depart il y avait trois guyane: neeralandaise aujourd'hui nomme suriname, brtitanique aujourd'hui nomme guyana. La guyane a ete celebre pour son bagne existant de 1852 a 1945.....millieu tres hostile pour beaucoup de monde regorgeant de serpent de felin plus dangereux les un que les autres ou tout le monde vit avec un pagne attendant le punch pour sirtoter penard dans l'hamac a 14 heures je parle comme ca parce que ce stereotype perssiste la guyane est meconue de beaucoup de monde et de la certain se font des idees......ma guyane a moi est tres differente tout d'abord ce pays n'a quasiment rien a voir avec ses deux petites soeurs que sont la martinique et la guadeloupe il n'y pa de mer bleu etant donne que le fleuve amazone ci deverse , les plages sont en voie de disparition ceci est du a phenomene de maree qui erode les plages de plus en plus, il n'ya pas par definition de haut lieux touristique a part le barrage de petit saut et le centre spatial les agence ne pourront pas vous proposez grand hose d'autre ,nous possedons l'un des plus fort taux de violence des doms- toms ceci est du principalement aux clandestins affluent du bresil pour l'or mais aussi a cause du chomage et de grandes inegalitees selon la commune d'ou vous venez.......mais cela n'empeche personne de vivre bien au contraire pour les amoureux de la nature (comme moi) cette terre regorge de tresor toutes sorte d'animauxy pululent: le fameux AGOUTI la guyane........ 0710310403581504238 cet un animal emblematique de la guyane souvent appele lievre des bois il se nourrit de graine et de fruit.le MAIPOURI plus connu sous le nom de TAPIR (voici le lien l'image est trop grande) http://www.casimages.com/img.php?i=0710310436501504259.jpg exclusivement herbivore c'est un animal aussi pacifique que craintif ne se reproduisant que difficilement il tres chasse pour sa chair (qui vaut tres chere).LE jaguar http://www.casimages.com/img.php?i=0710310455211504264.jpg bon pas besoin de preciser que ce gros matou est carnivore ^^........pourrais parler de ca pendant des heures mais je crois que je vais plutot cree un topic photo (si il n'y en a pas deja un) histoire de vous montrer la bonne centaine de photo du pays en ma possesion(je vais pas tt mettre rassurez vous ^^")....je parlerais aussi de la communautee hmongs (qui me tiens a coeur) etant donne le nombre de chose que j'ai a dire je prefere cree un autre topic je parlerais aussi de moi de mes gouts de mes preferences et tt ce qui va avec (pas mtnt parce que il se fait tres tard et je suis mort de fatigue).....j'espere que ma description (un peu brouillon je l'avoue) de la guyane vous a fais plaisir (en principe j'ai pas termine..mais bon)............heuuu ps: je constate une enorme quantitees de fautes dans mon texte...mais soyez indulgent je suis naze et j'ai tape vite.....
tonou
tonou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : heu je sais plus j'ai paume la carte
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la guyane........ Empty Re: la guyane........

Message par Alibaba Mer 31 Oct - 11:19

oooooooooOOOOOOOOOOOOOOO

çà me rapelle quand j'étais à la Réunion!!
Alibaba
Alibaba
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Nombre de messages : 448
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2007

http://loveapple-Alibaba.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la guyane........ Empty Re: la guyane........

Message par Miss-Clic Mer 31 Oct - 14:47

pas eu le courrage de tout lire :$
Miss-Clic
Miss-Clic
Membre avencé(e)
Membre avencé(e)

Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Mon chez moi!
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la guyane........ Empty Re: la guyane........

Message par logodem Mer 31 Oct - 16:14

J'ai pas tout lu mais la bebête elle est kawaiiiiii x3
logodem
logodem
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la guyane........ Empty Re: la guyane........

Message par saralou_444 Ven 2 Nov - 1:07

sa vraiment l'air d'un écureil ou un suisse......fait toi s'en pas pour les fautes je suis pire...
saralou_444
saralou_444
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la guyane........ Empty Re: la guyane........

Message par lounetik Ven 2 Nov - 7:32

Un nécureuille xD
J'vais l'engager pour mon souper spaggetis^^ (mais je vais le sous-payer...)
il va devenir amis avec les marmottes (que j'ai achetée au marché noir...)

(oulala l'est quelle heure là? ouf...)
lounetik
lounetik
Membre avencé(e)
Membre avencé(e)

Nombre de messages : 1290
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la guyane........ Empty Re: la guyane........

Message par slimfat Dim 4 Nov - 13:58

J'en veux un chez moi.
Grillé il sera moins kawai mais plus gouteux. <3

slimfat
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 2291
Age : 32
Localisation : hinata ryokan
Date d'inscription : 03/07/2007

http://slimfat.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

la guyane........ Empty Re: la guyane........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum